
Vivez une randonnée inoubliable au cœur du Jura : explorez la résurgence énigmatique du Trou Bleu, laissez-vous surprendre par l’impressionnant viaduc du Saillard de la ligne des Hirondelles et franchissez la rivière grâce aux passerelles himalayennes pour une balade riche en découvertes et en sensations.
Au départ du parking des Pêcheurs situé dans Morez-bas, commencez votre balade en franchissant la passerelle himalayenne à proximité des Ateliers Municipaux.
Suivez le petit chemin surplombant la rivière la Bienne en contrebas jusqu'à atteindre le Trou Bleu.
Traversez la deuxième passerelle et remontez vers la Doye Gabet par l'ancien sentier botanique.
Prenez ensuite sur votre droite pour rejoindre l'ancienne route de Saint-Claude, qui vous mènera jusqu'au Viaduc du Saillard et vous permettra de revenir au point de départ.
ATTENTION sur le début de l'itinéraire après la première passerelle, pas de barrière de sécurité : gardez vos enfants près de vous.
Points d'intérêt à proximité :
Préservons la biodiversité :
1. Prendre connaissance des zones de quiétude, des réglementations sur le site du Parc Naturel : Quiétude Attitude : www.parc-haut-jura.fr
2. Rester sur les itinéraires de randonnée balisés.
3. Tenir son chien en laisse
4. Garder ses déchets avec soi
5. Respecter le silence de la nature
6. Refermer les clôtures après son passage.
7. Privilégier les sorties en journée
Soyez prévoyants, ne surestimez pas vos forces.
Portez de bonnes chaussures, des vêtements adaptés, prenez eau et collation.
Renseignez-vous sur l’itinéraire, la météo, et avertissez proches de votre trajet et horaire. Respectez l’espace, les cultures, les propriétés privées, les troupeaux et les clôtures. Camping/bivouac réglementés : informez-vous avant de partir.